A propos

Photographe depuis 2006, spécialisé dans la mode, le portrait, la publicité et la création de book, je mets aujourd'hui ces années d'expérience au service de votre mariage.

Une approche documentaire et reportage

Ma vision de la photographie de mariage est simple. Il s'agit de proposer un reportage social, un récit photographique axé sur les gens, c'est pourquoi l'approche documentaire s'est imposée d'elle-même. Un travail où je suis affranchi des photographies posées et statiques pour proposer des images empreintes de l'authenticité que permet la photographie sur le vif, afin de refléter parfaitement toutes les émotions qui vont se dégager de cette journée si particulière. Je me focalise sur ces moments qui incarnent l'émotion : les rires, les larmes, les regards, les gestes, tous ces instants capturés qui rendent l'image plus vivante et nourrissent le reportage photographique. En plus du caractère intemporel des photographies de mariage en noir et blanc, je réalise également des photos en couleur. Un reportage mariage peut être réalisé par un ou deux photographes en fonction du projet et de vos besoins.

Prises de vue et post-production

Les choix lors de la prise de vue et du post-traitement des images déterminent le rendu final d'un reportage photographique et l'intention du photographe. Chaque photographe s'efforce d'intégrer l'instant capturé dans une composition soignée, le cadrage et la lumière sont au service du sujet. Il y a un important travail de post-production. Il s'agit de travailler les bonnes images, les images fortes issues du reportage qui vont servir le récit, d'homogénéiser le rendu et créer un ensemble cohérent. Un reportage est un projet photographique construit, avec un point de départ et une fin, ce ne sont pas des photographies isolées, mais un ensemble constituant un récit. Lors de ce travail, le photographe cherche à traduire ce qu'il a ressenti lors de la prise de vue. Toute la chaine de traitement de l'image est gérée par chaque photographe, de la prise de vue jusqu'au rendu final.

Les prestations photographiques

Le mariage peut-être couvert à un ou deux photographes, à Nancy en Lorraine, ainsi que dans le reste de la France. Le reportage est réalisé depuis les préparatifs des mariés jusqu'à la fin du vin d'honneur ou la fin de la soirée. Le reportage final est livré sur un livre photo de très grande qualité (tarifs : me contacter), un support haut de gamme qui vous garantit une satisfaction totale et un rendu magnifique pour vos photos. Le papier est le moyen idéal pour illustrer, montrer, partager et transmettre un reportage photographique, de façon bien plus confortable et élégante qu'un simple DVD, à regarder sur l'écran plat du salon.