Un Photographe à Bordeaux

Mon parcours en tant que photographe à Bordeaux

Des débuts très rapides en lorraine.

A mes débuts en 2006, bien avant de devenir photographe à Bordeaux, de façon professionnelle, j’ai commencé la photographie par du paysage nocturne, dans ma région natale de la Lorraine. Comme beaucoup, j’ai par la suite eu envie de m’initier au portrait et tout s’est ensuite très vite enchainé… Des clients de plus en plus demandeurs et intéressés par mon travail et un emploi du temps et des études me permettant de m’initier davantage à la photographie m’ont permis de rapidement me forger une expérience de photographe professionnel.

Repéré en 2011 par la startup française www.glamuse.com, j’ai travaillé comme photographe dans leurs studio pendant plusieurs semaines. J’ai pu développer mon sens de la mode et du détail, ce qui me permet aujourd’hui de proposer des prestations pointues à mes clients.

J’ai par la suite réalisé de nombreux stages réservés aux photographes professionnels à Bordeaux ainsi qu’à Paris, avec par exemple le célèbre Stefan Bourson.

Un nouveau photographe à Bordeaux.

Jeune professionnel et photographe à Bordeaux, installé en Aquitaine depuis quelques mois, je dispose aujourd’hui de 10 ans d’expérience dans le domaine de la photographie. Entièrement équipé en matériel photo numérique (reflex, flash, logiciels de retouche), je suis passionné d’image et de beauté depuis des années. Loyal aux marques CANON (divers boitiers, panoplie d’optiques au liseret rouge, flashes) et Profoto (les monoblocs et les légendaires boites à lumière), j’aime le travail en studio photo ainsi qu’en extérieur.

le matériel d'un bon photographe à bordeaux

Un bon matériel ne fait pas forcément une bonne photo. Mais il y contribue fortement !

Mon expérience de photographe à Bordeaux est aujourd’hui mise au service des particuliers comme des professionnels. En effet, j’ai eu la chance de travailler pour des groupes, ainsi que pour des indépendants (médecins, politiques, etc.).

Également photographe publicitaire, photographe de beauté et de mode, j’ai eu la chance de travailler avec des mannequins de différentes agences du Nord Est de la France. Je suis donc apte à diriger un modèle, qu’il soit totalement inexpérimenté ou qu’il dispose d’un book solide. Mes clients me félicitent également pour mes photos lingerie, souvent très appréciées des femmes.

Vous pouvez également retrouver sur mon site pro (Yvan Parmentier Photographe à Bordeaux) l’ensemble de mes galeries, les informations sur les books mannequins ainsi que mes tarifs en tant que photographe à Bordeaux.