Devenir mannequin à Bordeaux – Partie 3

Pour devenir mannequin à Bordeaux, il est indispensable de réussir votre entretien de recrutement, cet article va vous donner quelques astuces pour y parvenir et vous assurer de rester dans le top 3 des candidates.

1.Pour devenir mannequin, je sélectionne les agences de mannequins à Bordeaux.

A l’image de votre (future) entrée sur le marché du travail, trouver, sélectionner et démarcher les agences de mannequins doit se faire dans la même optique qu’une recherche d’emploi. Ne postulez pas dans toutes les agences que vous allez trouver, car les agences communiquent entre elles (certaines du moins) et vous allez avoir vite fait de vous griller auprès des plus importantes. Sélectionnez les agences qui vous correspondent, celles dont les mannequins vous ressemblent (même tranche d’age, mensurations similaires, etc.). Inutile de démarcher une agence qui s’occupe principalement de mannequins séniors par exemple !

2. Comment démarcher les agences de mannequin à Bordeaux.

Une question que les modèles et futurs mannequins me posent régulièrement : « comment je peux démarcher les agences ? ». De façon extrêmement simple. Les agences ne sont pas gérées des monstres (en temps normal !), alors prenez simplement votre téléphone et contactez-les. Mettez votre timidité de coté et évitez de demander à vos parents d’appeler (à part si votre enfant a 4 ans et que vous souhaitez le voir devenir mannequin enfant), cela donne une mauvaise première impression. Montrez que vous êtes autonome (ou presque), motivée et sûre de vous.

Vous pouvez également contacter les agences par email, mais ce dernier peut rapidement passer à la trappe (pas forcément parce que votre profil ne convient pas, mais par manque de temps ou inattention…). De plus, les échanges par téléphone sont toujours plus simples, directs et humains. Un deuxième bon point pour vous.

3. Se préparer à un entretien de recrutement.

Pour intégrer une agence et devenir mannequin à Bordeaux, la préparation de l’entretien se fait de la même façon que la préparation à devenir mannequin : on pense à être souriante, fraiche, en forme et disponible ! Comme pour un entretien d’embauche, l’avis des recruteurs peut se faire en quelques poignées de secondes…. Votre position, votre regard, votre élocution, tout ça est très important ! Autant que votre physique !

Bien entendu, je ne vous recommande plus d’arriver à l’heure (pas 30 minutes en avance mais 2, c’est très bien) et vous munir de votre book photo professionnel.

4. Passer un entretien de recrutement pour devenir mannequin à Bordeaux.

L’étape ultime avant de signer un contrat (ou de vous faire recaler, chose qui arrive et à laquelle il faut penser à se préparer). Un entretien pour devenir mannequin à Bordeaux doit être envisagé de la même façon qu’un entretien d’embauche : vous êtes mis en compétition avec d’autres candidates et votre comportement (réponses aux questions, attitude, regard, etc.) sera examiné avec soin.

Votre posture et votre attitude sont déterminantes pour devenir mannequin à Bordeaux !

Votre posture et votre attitude sont déterminantes lors de votre entretien !

Tenez vous droite, souriante, soyez ouverte et n’hésitez pas à vous exprimer. Une candidate qui parle sera toujours plus appréciée qu’une candidate timide et renfermée. Pas la peine d’être non plus trop bavarde et de raconter votre soirée de la veille. Contentez-vous de choses intéressantes, qui vous mettent en valeur. De même, ne parlez jamais de votre autres candidatures. Annoncer à une agence que vous avez postuler chez X ou Y est à proscrire. Inutile que l’agence soit au courant que vous avez postulé chez un concurrent, ou encore pire, que ce dernier ne vous a pas accepté dans son agence ! Flattez votre recruteur et dotes lui que vous c’est SON agence qui vous intéresse.


Sommaire :


2 comments

  1. ce n’est pas un métier qui m’attire grandement mais je comprends tout à fait que de nombreuses personnes soient attirés par ce monde qui après lecture de quelques uns de vos articles me semble en fait très féroce, mais je pense qu’il faut aussi savoir rapidement dans quoi se reconvertir par la suite, ça aurait été intéressant de voir que deviennent les mannequins

    Thomas de acticani-shop.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg