Devenir mannequin à Bordeaux – Partie 2

Devenir mannequin à Bordeaux demande un minimum d’investissement personnel, mais aussi d’adopter une ligne de conduite, une hygiène de vie qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté. Voyons comment vous pouvez intégrer une agence de mannequin facilement.

1. Pour devenir mannequin à Bordeaux, on s’occupe de soi !

La première chose que l’on vous demande si vous souhaitez devenir mannequin à Bordeaux (ou dans toute autre ville ainsi qu’à l’international bien entendu) c’est d’avoir un physique irréprochable ! En effet, même si des agences recrutent des mannequins qui ne sont pas dans les critères habituels (moins d’1m72 par exemple, comme je l’ai détaillé dans l’article Devenir mannequin à Bordeaux. Partie 1) votre physique est votre carte de visite. Il est donc impératif que vous fassiez bonne impression et pour ça il n’y a pas de mystère : sport, alimentation et bonne hygiène de vie. En effet, même si les mannequins posent parfois pour des shootings portrait à Bordeaux, les agences peuvent parfaitement les booker sur un shooting lingerie, où le physique est bien entendu primordial…

Une pratique sportive régulière (jogging, fitness, etc.) vous permet d’avoir un corps ferme et dessiné ce qui est indispensable si vous souhaitez devenir mannequin à Bordeaux. Une alimentation saine joue beaucoup sur le physique, mais aussi sur l’équilibre mental. C’est aussi super important ! Il en va de même pour l’hygiène de vie. Évitez les sorties, surtout avant un casting ou un shooting photo, dormez suffisamment, arrêtez de fumer, etc.

 

2. Pour devenir mannequin à Bordeaux, on se crée un book de qualité.

Imaginez, vous êtes chargé de recrutement pour une entreprise de BTP (Bâtiments et Travaux Publics) et un candidat vous transmets sa candidature. Dans son courrier vous pouvez lire :

« Je n’ai jamais travaillé dans le BTP mais c’est mon rêve depuis tout petit. J’ai déjà refait la peinture des WC de ma voisine quand j’étais petit et j’ai adoré. Merci de me recontacter je pense pouvoir être un atout pour votre entreprise. »

Une candidature que bien entendu toute personne saine d’esprit ne retiendra pas. Les agences de mannequins à Bordeaux reçoivent ce type de candidatures quotidiennement ! Vous vous en doutez, ces candidatures n’ont en général même pas de réponse.

Pour espérer devenir mannequin à Bordeaux, il est impératif d’avoir un book mannequin de qualité à présenter lors de votre entretien ou d’un casting. Et oui, il va constituer votre CV professionnel. C’est lui que les photographes, les casteurs et les directeurs d’agence vont consulter afin de savoir si vous êtes en mesure d’être accepté !

« Ça va, moi j’ai un book sur bookfoto.fr ! »

Ok, mais là je vous parle d’un vrai book, pas une simple galerie sur un site pour ados qui fantasment sur un shooting avec un pro 😉
Pas de panique, je suis là pour vous aiguiller et vous permettre de trouver le bon photographe à Bordeaux, celui qui, grâce à son expérience, vous permettra d’avoir un vrai book mannequin, digne d’être présenté à une agence de mannequin à Bordeaux !

 

3. Pour devenir mannequin à Bordeaux, je connais mes mensurations.

Chose indispensable à tout projet dans la photo ou dans le mannequinat, vos mensurations en disent beaucoup sur vous. C’est en effet ces critères qui pourront vous ouvrir (ou fermer) les portes de certaines agences, castings ou concours.

Les mensurations en détails :

  • La hauteur (Height) : mesurée en centimètre, de la tête au pied (sans prendre en compte l’épaisseur des cheveux). Petite astuce, prenez votre taille le matin. En effet, les vertèbres se tassent dans le courant de la journée, vous perdez ainsi quelques précieux centimètres…
  • Le tour de poitrine (Bust) : mesuré en centimètre, à la partie la plus large de la poitrine (généralement à la pointe des mamelons pour les filles). Pour que la mesure soit correcte, soyez détendu, muscles relâchés. Pour les filles, le tour de poitrine doit être complété de la taille de bonnet (en lettre).
  • Le tour de taille (Waist) : également en centimètre, mesuré à l’endroit le plus mince du ventre (généralement sous le nombril). Là aussi, soyez détendu, respiration normale et muscles relâchés, sans rentrer le ventre.
  • Le tour de hanche (Hips) : toujours en centimètres, les pieds joints. La mesure se prend à l’endroit le plus large au-dessus des fesses.
  • La pointure (Shoes) : pointure en taille française et US (en le précisant sur votre book ou lors de vos contacts). Prenez la valeur supérieure lorsque vous êtes entre 2 pointures, ou si vous avez un pied plus fort que l’autre.
  • La confection (Suits Size) : c’est la taille indiquée sur vos vêtements, généralement du 34 au 46 pour les filles et 40 au 56 pour les hommes. Là aussi vous pouvez indiquer les tailles FR et US en le précisant.
  • La couleur des yeux (Eyes) : 3 couleurs sont possibles : verts, bleus ou marrons. Il est aussi recommandé de définir une nuance (généralement clair ou foncé). Par exemple si vous avez les yeux gris, indiquez qu’ils sont bleu clair. S’ils sont verts / brun, privilégiez la couleur dominante. Ici aussi, il est intéressant de connaitre les infos en anglais (green, blue, brown pour les couleurs, light, dark pour les nuances).
  • La couleurs des cheveux (Hairs) : Même chose, on choisit la couleur parmi blond, châtain, gris, noir ou roux et on applique une nuance (foncé ou clair). On donne toujours sa couleur naturelle et si on porte une coloration, on le précise impérativement.

 

4. Pour devenir mannequin à Bordeaux, j’anticipe et je réalise quelques polas mannequin.

Pour la majorité des personnes, un pola est un appareil photo argentique instantané lancé dans les années 80. Dans le milieu du mannequinat, un pola est une photo brute, sans retouche et sans lumière travaillée, d’un mannequin au naturel, sans maquillage ni coiffure particulière. Cette photo, réalisée à l’époque avec un polaroid, d’où elle tire son nom, sert tout simplement à juger de la photogénie d’un mannequin.

Voici par exemple un pola de Laetita Casta, modèle pour Victoria’s Secret :

Pola pour vous aider à Devenir mannequin à Bordeaux

Pola de Laetita Casta, mannequin pour Victoria’s Secret

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clefs pour une bonne préparation à devenir mannequin à Bordeaux. Voyons dans le prochain article comment vous lancer et démarcher les agences.


 

Sommaire :


 

5 comments

  1. Merci pour l’opportunité du Dofollow, c’est très cool.
    Vos photos sont magnifiques, les compo sont magnifiques, joli travail de recherche !
    A bientôt sur votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg